- Détails
- Affichages : 9033
Véhicule électrique : recharger les batteries chez soi avec Witty de Hager
18 sept 2015
Vous les voyez émerger partout, vous les croisez peut être régulièrement en ville ou en charge dans les parkings souterrains équipés : ce sont les voitures électriques.
En plus de répondre à un problème écologique en réduisant les émissions de gaz polluants (8 à 10 fois moins d’émissions de CO2), la voiture électrique permet notamment d’économiser nos ressources en énergie et de réduire les nuisances (le bruit par exemple). Elle présente aussi des avantages économiques (coûts de carburant divisé par 7). La voiture électrique a donc de nombreux atouts, d’ailleurs, les études prévoient la vente d’environ 200 000 véhicules électriques par an d’ici 2020 !
L’acquisition de ce type de véhicule entraine une installation adéquate pour le rechargement des batteries.Hager, fabriquant français expert en domotique et installations électriques, a collaboré avec les constructeurs automobiles Renault, BMW, Peugeot ou encore Toyota pour développer une borne de recharge design, pratique et simple d’utilisation.
La borne Witty a été pensée pour être esthétique mais aussi pour assurer une sécurité optimale à son utilisateur grâce à un système qui communique en permanence entre la borne et le véhicule en charge (la charge complète est assurée en 4 heures). Deux versions, éco et premium, sont proposées afin de coller au mieux aux besoins de l’utilisateur.
Des fonctionnalités ont été développées pour améliorer son ergonomie, son confort d’utilisation et pour permettre d’optimiser au mieux la charge.
Quelques unes de ces fonctionnalités en bref :
- Panier de rangement de la fiche
- Témoin de contrôle de charge
- Option de charge planifiée pour programmer la charge de son véhicule dans les périodes creuses
- Possibilité de synchroniser sa borne avec son système domotique pour contrôler celle-ci à distance depuis un smartphone ou une tablette
Pour plus d’informations sur les bornes de recharge de véhicule électrique Hager rendez-vous sur le site www.hager.fr ou consultez ce document.