- Détails
- Affichages : 11030
Internet, téléphone, courrier : attention aux arnaques
Les clients EDF sont en ce moment victimes d’arnaques sur internet, par courrier et par téléphone.
Des pirates envoient des e-mails frauduleux ou des SMS malveillants pour récupérer leurs données personnelles, leur soutirer de l'argent, voire usurper leur identité. Ils les incitent aussi à rappeler des numéros fortement surtaxés (commençant souvent par "08"). Je découvre sans plus attendre comment me protéger de ces tentatives d'escroquerie !
Important
EDF ne demande jamais de coordonnées bancaires par e-mail
EDF ne réalise jamais de prospection commerciale par téléphone sans mon accord préalable
Tout règlement par Internet se fait dans mon espace client, après saisie de mon identifiant et mot de passe
Je peux transférer les messages douteux à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Bon à savoir
EDF est sensible à ces problèmes d'arnaque et met tout en oeuvre pour les empêcher.
Que ce soit par des actions préventives ou curatives, EDF est en constante veille technologique.
Néanmoins, les techniques des escrocs évoluent constamment.
C'est pourquoi, la vigilance reste de rigueur !